Flash Info Mercatel | 01.12.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 1er décembre 2025
Au menu de votre Flash Info cette semaine : Les idées retail et expérience client de fin novembre 2025, le "grand regret" de Maurice Levy qui constate que le commerce physique peine à se réinventer et le Black Friday qui concurrence les soldes.
Dans le reste de l'actualité, l'appétit grandissant des Mousquetaires qui signent un accord avec Auchan pour la gestion des supermarchés sous franchise, le dossier du magazine Points de Vente sur l'évolution de l'encaissement, Apple Pay qui devient accessible par QR code et retour sur la matinée co-organisée avec la Fédération du commerce Coopératif et Associé et BPCE sur l'évolution des usages de paiement.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Lacoste, Xiaomi, Urban Outfitters... Les idées retail et expérience client (24 au 28 novembre)
Lacoste ouvre un pop-up à Madrid et une nouvelle boutique à Grande Canarie, Xioami choisit le Val de Marne pour son premier magasin en France et Urban Outfitters se réinvente pour les fêtes de fin d’année…
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Le "grand regret" de Maurice Levy : le commerce physique peine à se réinventer
À l’occasion de la cinquième édition de Tech For Retail, Maurice Lévy, président d’honneur de Publicis Groupe, a ouvert le salon avec une plénière très attendue, livrant son regard sur les mutations du secteur.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
"Le Black Friday a ringardisé les soldes" : les commerçants sous pression de consommateurs ultra exigeants
A quelques jours du Black Friday, le 28 novembre, les enseignes ont déjà lancé les ventes flash et autres tours de chauffe pour capter l'attention et les dépenses des Français. Une édition 2025 avec un fort enjeu, entre consommation en berne et arrivée des assistants conversationnels nourris à l'IA.
(Source : lesechos.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Paysage commercial : Derrière le leader Leclerc, la bataille fait rage pour les parts de marché dans la grande distribution
La cession des magasins Casino puis la reprise de 300 supermarchés Auchan par Intermarché bouleversent les rapports de force dans le secteur. Face au déclin des hypers et supermarchés, la proximité et l'e-commerce restent les segments les plus porteurs.
(Source : lesechos.fr)
Lire l'article...
Paysage commercial : Auchan va basculer ses supers sous enseignes Intermarché et Netto

La suite est réservée aux membres

Retour