Flash Info Mercatel | 07.10.2024 (Si vous rencontrez un problème de lecture, n'hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 7 octobre 2024
A la Une de votre Flash Info : Ikea, Zara, Paul Smith...les 10 idées retail et expérience client, l'économie de la débrouillardise rebat les cartes de la consommation et pourquoi les duty free doivent se réinventer. Dans le reste de l'actualité, l'enseigne Picard reprise entièrement par la famille Zouari, le lancement de Wero de France en remplacement progressif de Paylib et une possible évolution des conditions d'utilisation des titres restaurant.
Très bonne lecture !

A la une cette semaine

Ikea, Zara, Paul Smith...les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées de la semaine : Zara fait ses premiers pas dans le monde du live shopping, le secteur de la beauté en Inde en pleine mouvance avec Tira et Paul Smith inaugure un pop-up bar à Hong Kong...
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
L'économie de la débrouillardise rebat les cartes de la consommation
Face à la hausse des prix, les Français sont de plus en plus adeptes des « bons plans » et des achats malins. Selon une étude de l'Ifop, ils plébiscitent la seconde main, bien plus que les Allemands, les Américains ou les Chinois. Les enseignes s'adaptent.
(Source : lesechos.fr)
Lire l'article...
Pourquoi les duty free doivent se réinventer
Le commerce dans les aéroports n'est plus la martingale d'autrefois, estime une étude de Kearney. Les chiffres d'affaires ne suivent pas la courbe de croissance du nombre de voyageurs, en attente d'offres plus personnalisées.
(Source : lesechos.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Innovation : Plongée au coeur du magasin laboratoire de Kiabi
À Lezennes, au sein du Kiabi Village son futur siège social, l’enseigne de mode a ouvert un magasin pour tester ses innovations en termes de produits, technologies, services et merchandising. Visite du lieu et zoom sur les principaux tests en cours.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
Paysage commercial : Coopérative U en routee pour 15% de part de marché

La suite est réservée aux membres

Retour