Flash Info Mercatel | 17.02.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)

Aujourd'hui 17 février 2025

A la Une de votre Flash Info cette semaine : Parts de marché en janvier 2025 - Coopérative U s'invite sur le podium aux côtés des trois repreneurs, le classement des plus gros sites e-commerce en France en 2024, Ikea, Chipotle, Alo Yoga - les 10 idées retail et expérience client.
Dans le reste de l'actualité, découvrez quel est le plus grand magasin autonome d'Europe, Bruxelles qui pourrait revoir le règlement Fida pour le partage des données financières ou encore BNP Paribas, Société Générale et Crédit Mutuel qui accélèrent dans la mutualisation de leurs DAB.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Parts de marché en janvier 2025 : Coopérative U s'invite sur le podium aux côtés des trois repreneurs

Hormis les trois repreneurs (Carrefour, Intermarché et Auchan) qui continuent de bénéficier directement du fruit de leurs emplettes, un acteur se distingue particulièrement : Coopérative U, qui affiche une progression de 0,6 point et gagne 203 000 clients de plus, sans rachat d’envergure.
​​​​​​​(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...

Classement des plus gros sites e-commerce en France en 2024

La Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance vient de publier le classement des sites e-commerce où les internautes ont le plus dépensé en 2024. Elle s'est concentrée sur les 10 plus gros marchés en ligne. Amazon est n°1 sur la quasi totalité des marché sauf ... sur le sport.
(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...

Ikea, Chipotle, Alo Yoga... Les 10 idées retail et expérience client

Au menu des 10 idées de la semaine : IKEA recycle les matelas, Chipotle célèbre le Super Bowl avec "Extra Sunday", Alo Yoga fidélise la GEN Z...
(Source : ecommercemag.fr)

Lire l'article...
A lire également ...

Data : Comment L'Oréal valorise ses données pour booster son business

La donnée est devenue un levier incontournable dans la transformation du retail, mais savoir l’exploiter efficacement reste un défi. Trop souvent, les entreprises accumulent des insights sans réellement les structurer ni les activer. Chez L’Oréal, l’enjeu est de croiser les données quantitatives et qualitatives pour affiner l’expérience client et maximiser la performance business.
​​​​​​​(Source : republik-retail.fr)

Lire l'article...

Intelligence artificielle : Le plus grand magasin autonome d'Europe est portugais

La suite est réservée aux membres

Retour