Au menu de votre Flash Info cette semaine : Découvrez 10 concepts new-yorkais inspirants, l'IA et la vidéo au service de la performance ou encore Amazon qui défie Walmart en ouvrant son premier gigantesque hypermarché de 20 900m2 aux Etats-Unis. Dans le reste de l'actualité, la souveraineté numérique entre mythe d'indépendance et réalité industrielle, le gendarme bancaire place la supervision de l'IA et des cryptos au coeur de sa feuille de route ou encore la menace de désintermédiation des acteurs du retail face au commerce agentique. Bonne lecture !
Aritzia, Gap, Crocs, Lacoste, Tecovas, Target, Lululemon, Printemps… Découvrez 10 magasins ouverts en 2025, à Manhattan, très immersifs et où le merchandising a pris le pouvoir. (Source : republik-retail.fr)
Retail 2026 : l'IA et la vidéo au service de la performance
EasyPicky dévoile les mutations majeures du secteur pour 2026. Entre intelligence artificielle et généralisation de la vidéo, les enseignes doivent désormais compter sur l’automatisation et la donnée en temps réel pour optimiser leurs magasins et satisfaire des clients hyper-connectés. (Source : ecommercemag.fr)
Amazon défie Walmart en ouvrant son premier gigantesque hyper de 20 900m2 aux US
Les plans d'Amazon pour ouvrir son premier hypermarché de 20 900 m² à Orland Park (Illinois) ont été validés, marquant une nouvelle étape dans sa rivalité avec Walmart et confirmant son ambition dans le secteur alimentaire. Le projet, prévu pour 2027, inclut un espace logistique et une galerie marchande. (Source : lsa-conso.fr)
Tendances : A New-York, Le Printemps mise sur un retail inspiré de l'hospitality
Près de dix mois après son inauguration, Le Printemps confirme à New York son ambition internationale : offrir un modèle de grand magasin inédit sur le marché américain, centré sur l’hospitality. Visite avec Thierry Prevost, CEO du Printemps America. (Source : ecommercemag.fr)