Flash Info Mercatel | 06.05.2024 (Si vous avez un problème de lecture, n'hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 06 mai  2024
A la "Une " cette semaine, un focus sur la situation d'Atos à ce jour avec trois articles. L'un concernant le montant de la dette qui s'alourdit, un second sur Thalès qui se dit prêt à investir sur les systèmes d'information de défense et les écoutes et le dernier sur l'État qui a déposé une offre de rachat non engageante des activités souveraine de la société.
Et comme d'habitude, biens d'autres sujets encore....
Alors, très bonne lecture à toutes et à tous.

A la une cette semaine

Atos : L'addition s'alourdit encore, à près de 5 milliards d'euros
Thalès prêt à investir dans les systèmes d'information de défense et les écoutes d'Atos
L'État a déposé une offre de rachat non engageante des activités souveraines d'Atos
A quelques jours de la remise des offres, les scénarios d'affaires de l'ex-fleuron informatique virent au rouge. Le groupe doit effacer 3,2 milliards d'euros de dette et a besoin de 1,7 milliard d'argent frais.
(Source : lesechos.fr)
Le groupe d'électronique de défense n'exclut pas de racheter MCS, l'une des divisions d'Atos spécialisée dans les communications de défense que l'État veut sanctuariser. Cette division pèse moins d'un tiers du chiffre d'affaires de celle visée par Bercy.
(Source : lesechos.fr)
L'agence des participations de l'État a envoyé le week-end dernier une lettre d'intention de rachat non engageante de toutes les activités de souveraineté d'Atos à sa direction. L'annonce en a été faite dimanche dernier par Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances.
(Source : larevuedudigital.com)
A lire également ...

La suite est réservée aux membres

Retour