Flash Info Mercatel | 10.03.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 10 mars 2025
Au menu de votre Flash Info cette semaine : Une tendance à la hausse en e-commerce pour le T4 2024, décryptage des comportements d'achats en ligne et le recul des ventes du non-alimentaire dans les hypers et supermarchés en février 2025. Dans le reste de l'actualité, Le Printemps s'installe à Wall Street, l'empathie comme levier clé de la relation client ou encore la fluidité dans les paiements, fil conducteur du dossier du magazine Points de Vente du mois de février 2025.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Baromètre de l'audience du e-commerce : un T4 2024 en hausse
Le dernier trimestre de l'année 2024 publié par Médiametrie/NetRatings et la Fevad confirme la tendance à la hausse du e-commerce en France, avec des chiffres d'audience record et une croissance soutenue du secteur. Une bonne santé qui illustre l'ancrage du commerce en ligne dans les habitudes de consommation des français.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
E-commerce : décryptage des comportements d'achat en ligne
Alors que le commerce électronique poursuit son inexorable ascension en France, les attentes des consommateurs se métamorphosent. Une étude récente de Wizishop dévoile les critères déterminants qui guident les décisions d'achat des internautes à l'ère du numérique, où la concurrence fait rage entre petites enseignes et géants du secteur.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Non alimentaire en hypers / supers : le textile et la maison dégringolent en février
Après un mois de janvier plutôt stable, les ventes de non-alimentaire en hypers et supermarchés affichent un recul plus marqué en février 2025, plombés par la chute des produits pour la maison et le textile.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Paysage commercial : Quinze premiers magasins de Schiever passent U
Le groupe Schiever a entamé sa mue en France. Fini le partenariat historique avec le groupe Auchan. Le distributeur bourguignon avait annoncé son ralliement à Coopérative U le 6 mars 2024. Après un an de préparatifs et de travaux, deux premiers magasins dans l'Yonne ont basculé sous enseigne U le 1er mars dernier.
(Source : lineaires.com)
Lire l'article...
Stratégie des entreprises : Carrefour, Intermarché, Lidl... Les distributeurs musclent leur programme de fidélité

La suite est réservée aux membres

Retour