Flash Info Mercatel | 10.02.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)

Aujourd'hui 10 février 2025

Au menu de votre Flash Info cette semaine : IA, effet Trump, déflation, volumes, RSE... Les prédictions des experts LSA pour 2025, Shein, un empire de la mode qui inquiète, Shein, Temu, Grand Frais..., découvrez dans quelles enseignes les français ont le plus augmenté leurs dépenses en 2024. Dans le reste de l'actualité, la RSE et l'IA comme piliers du commerce de demain selon le baromètre Locala, Carrefour qui cessera les prospectus papier le mois prochain ou encore Amazon qui adopte le paiement par compte bancaire.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

IA, effet Trump, déflation, volumes, RSE... Les prédictions des experts LSA pour 2025

Pour la dixième année consécutive, LSA a recueilli les projections sur les enjeux de 2025 d’une vingtaine d'experts du retail et de la grande consommation qui interviennent régulièrement dans nos colonnes. Ils décrivent un commerce, une industrie et une consommation en pleines transformations. Ce dossier, complété d'une tribune tous les jours jusqu'à la mi-février, recense leurs prédictions.
​​​​​​​(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...

Shein, un empire de la mode qui inquiète

Shein est devenue en 2024 l'enseigne de mode où les Français ont le plus dépensé, selon une étude de l'application de shopping Joko. Cette nouvelle n'est pas passée inaperçue et tire la sonnette d'alarme pour nombre de professionnels du commerce et de la mode.
(Source : ecommercemag.fr)

Lire l'article...

Shein, Temu, Grand Frais... Dans quelles enseignes les français ont le plus augmenté leurs dépenses en 2024 ?

En se basant sur les transactions bancaires, Circana a établi le top des enseignes dans lesquelles les Français ont le plus augmenté leurs dépenses en 2024. Les acteurs de l'e-commerce sont très présents dans ce classement.
(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...
A lire également ...

Tendances : Les ventes en e-commerce dépasseront les 565 milliards d'euros d'ici 2029 en Europe

Forrester prévoit que les ventes d'e-commerce dans les cinq principales économies européennes, à savoir la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, augmenteront à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,8 % au cours des cinq prochaines années. En passant de 389 milliards d'€ en 2024 à 565 milliards d'€ en 2029, les ventes en ligne représenteront près de 21 % de toutes les ventes de détail sur ces cinq marchés d'ici 2029, contre 16 % en 2024.
​​​​​​​(Source : ecommercemag.fr)

Lire l'article...

Tendances : RSE et IA, les deux piliers du commerce de demain selon le baromètre Locala

La suite est réservée aux membres

Retour