Flash Info Mercatel | 14.09.2026 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 14 septembre 2026
Au menu de votre Flash Info cette semaine : Les idées retail et expérience client de la semaine du 31 août au 4 septembre, Decathlon City ouvre au sein du Forum des Halles à Paris et le reflux de Temu, Shein et AliExpress.
Dans le reste de l'actualité, pourquoi l'IA ne permet pas encore de finaliser les achats, l'explosion de la fraude par manipulation et le rappel de la fédération bancaire française à une mobilisation de l'ensemble des acteurs du numérique et des télécoms, l'arrivée de Wero chez plusieurs e-commerçants et l'ouverture demain, du Salon NRF 2026 Retail's Big Show Europe.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Walmart, Sephora, Decathlon... Les idées retail et expérience client de la semaine du 31 août au 4 septembre
Au menu des idées de la semaine : Walmart développe son service de livraison de repas à domicile, Sephora ouvre son quatrième magasin en Belgique et Decathlon arrive dans le nord du Luxembourg.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Decathlon City ouvre au sein du Forum des Halles à Paris : découvrez les premières photos du magasin
Decathlon vient d'ouvrir un magasin à son format City au sein du Forum des Halles, à Paris. Un point de vente de 315 m² seulement, mais aux ambitions bien plus grandes. Présentation.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
E-commerce : le reflux de Temu, Shein et AliExpress se confirme
L’e-commerce français continue de peser lourd, mais les rapports de force évoluent. Selon le baromètre de la Fevad et de Médiamétrie//NetRatings, 53 millions d’internautes ont fréquenté chaque mois les principales plateformes au deuxième trimestre. Si Amazon reste intouchable, Booking.com et Vinted gagnent du terrain, tandis que Temu, Shein et AliExpress voient leur audience reculer.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Paysage commercial : Auchan repris par Intermarché - Le coup d'envoi est donné, les deux premiers magasins test ont ouvert
Parmi les 72 supermarchés Auchan repris par des adhérents Intermarché, deux ont déjà changé d’enseigne ces dernières semaines, en toute discrétion. Un test avant les vagues de bascule prévues pour la fin de ce mois pour s’étaler jusqu’à fin avril.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
Stratégie des entreprises : Pourquoi Decathlon et Sport 2000 veulent s'associer - Analyse et enjeux de cette opération prometteuse

La suite est réservée aux membres

Retour