Flash Info Mercatel | 07.04.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 7 avril 2025
Au menu de votre Flash Info cette semaine : Kate Spade, Zara, Whole Foods Market...les 10 idées retail et expérience client retenues pour vous, TikTok Shop arrive en France et la Coopérative Sport 2000 qui change de nom et dévoile ses objectifs. Dans le reste de l'actualité, les distributeurs accélèrent sur le digital en magasins, les Galeries Lafayette présentent leur stratégie RSE pour les 5 ans à venir ou encore Cybermalveillance.gouv.fr qui dévoile les tendances de la menace Cyber en France.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Kate Spade, Zara, Whole Foods Market... les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées cette semaine : Kate Spade nous fait voyager dans le temps, Zara joue le jeu de l'influence, Whole Foods Market de retour à Londres...
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
TikTok Shop : une révolution pour le e-commerce ?
Le 31 mars 2025 marque une étape importante pour le commerce en ligne en France avec le lancement de TikTok Shop, une fonctionnalité qui transforme le réseau social chinois en une véritable plateforme de vente directe. Ce service, déjà déployé dans une quinzaine de pays, va peut-être bouleverser les habitudes de consommation et influencer les stratégies des marques et commerçants français.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
La coopérative Sport 2000 change de nom et et vise 1,3 milliard de chiffre d'affaires
Pour se distinguer de son enseigne phare Sport 2000, la coopérative de commerçants indépendants se nomme désormais Céraclès Coopérative. Pour LSA, la Directrice générale Emmanuelle Bahuaud détaille son plan pour faire croître de 56% le chiffre d'affaires du groupe d'ici à 5 ans.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Tendances : Le baromètre Floa-Kantar - Vers des pratiques plus responsables
Le baromètre annuel Floa-Kantar, devenu une référence pour comprendre les évolutions des pratiques de paiement en Europe, dévoile dans sa 4ème édition des résultats sur l'usage croissant du paiement fractionné. Cette étude, réalisée auprès de 4 916 répondants dans 7 pays européens, met en lumière les dynamiques d'adoption et les secteurs privilégiés pour ce mode de financement.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Tendances : Remettre l'innovation technologique à sa place

La suite est réservée aux membres

Retour