bpineau@mercatel.info

Aujourd'hui 26 février 2024

Au sommaire de ce nouveau numéro de votre Flash Info :

Quelques chiffres sur le e-commerce français et sur la performance de Walmart, La Poste et Bouygues Telecom qui entrent en négociation exclusive pour la reprise de La Poste Telecom, CaixaBank qui en Espagne livre les espèces à domicile, et bien d'autres sujets encore...

Alors, très bonne lecture à toutes et à tous.

A la une cette semaine

Tendances : Sur le e-commerce français, Amazon et LeBonCoin champions inamovibles

Le marché français du e-commerce (160 milliards d'euros) connaît quelques transformations, à commencer par la hausse des ventes de services (+20%). Mais si les ventes de produit reculent, (-1,89%), Amazon et LeBonCoin restent fermement accrochés au sommet.
(Source : zdnet.fr)
Lire l'article...

Tendances : En 2023, le e-commerce de Walmart a dépassé les 100 milliards de dollars

Le distributeur américain Walmart a dévoilé ses résultats financiers 2023. Son chiffre d'affaires total augmente de 6% en 2023 à 648,1 milliards de dollars. La part des ventes liées au e-commerce représente un peu plus de 15% de son activité totale.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...

Tendances : Amazon, Boulanger et Fnac, les champions des ventes en ligne de fin d'année

La Fédération du e-commerce vient de sortir les audiences  du dernier trimestre 2023, marquées par le Black Friday et Noël, le tout dans un contexte inflationniste. Amazon s'accapare près de 40 millions de visiteurs moyens par mois, quand l'audience totale du Top 20 pour cette période atteint 50 millions. Boulanger et Fnac enregistrent quant à eux, les meilleures progressions d'audience par rapport au T3 2023.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
A lire également

Innovation et Applications : Rue du Commerce renforce l'attractivité de sa marketplace avec le "One Day Paiement"

Né en 1999, Rue du Commerce est un pionnier du e-commerce qui s'est bâti sur le vente de produits IT/high tech. Il a, par ailleurs, été le premier e-commerçant français à avoir lancé une marketplace BtoB en 2007. Benjamin Guigue, son directeur de l'offre, nous explique les résultats obtenus avec l'adoption de la solution de paiement à J+1, appelée aussi "One Day Paiement". Une mesure qui facilite la vie des vendeurs de la marketplace désireux de financer leur croissance en toute sécurité.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...

Innovation et Applications : Les commerçants des Champs-Éysées vont connaitre les passants devant les boutiques

La suite est réservée aux membres

Retour