Flash Info Mercatel | 28.04.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 28 avril 2025
Au menu de votre Flash Info cette semaine : BNPL, durabilité et nouvelles tendances du e-commerce en 2025, Lacoste, Ikea, Nike...découvrez les 10 idées retail et expérience client de la semaine passée et où en sont Carrefour et E. Leclerc sur le e-commerce alors que Walmart marche vers la rentabilité ? Dans le reste de l'actualité, un an après son arrivée, retrouvez l'interview exclusive de Guillaume Darrasse - DG d'Auchan France, Global Payments qui rachète Worldpay ou encore l'IA appliquée à la relation client.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

E-commerce 2025 : BNPL, durabilité et nouvelles tendances
Selon le rapport "L'État du shopping 2025" publié par Scalapay et Casaleggio Associati, le marché européen du e-commerce a franchi le cap des 607 milliards d'euros en 2024, confirmant une dynamique de croissance qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Lacoste, Ikea, Nike... Les 10 idées retail et expérience client 
Au menu des 10 idées cette semaine du 11 au 18 avril : Lacoste au pays des aligators, Ikea qui rétrécit, Macy's se couvre de fleurs et Nike s'inspire de TikTok.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
E-commerce : Alors que Walmart marche vers la rentabilité, où en sont Carrefour et E. Leclerc ?
La première chaîne de supermarchés du monde promet de générer des bénéfices avec son activité de vente en ligne, et enregistre déjà un chiffre d'affaires de 120 milliards de dollars en ligne, soit 18 % de ses ventes. De leur côté, Carrefour et E.Leclerc ne précisent pas leur rentabilité sur ce canal, ils sont au coude-à-coude en termes de chiffre d'affaires.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Innovations et Application : Un nouvel envol pour Bleu Libellule
L’enseigne Bleu Libellule a ouvert le 18 avril son nouveau concept à Paris Forum des Halles. Toute l’identité a été retravaillée avec l’ambition de faire de ce réseau de 240 magasins la référence de la beauté et du soin du cheveu.
(Source : republik-retail.fr)
Lire l'article...
Innovations et Application : Luxe - Gucci, Louis Vuitton et Saint Laurent... les bons élèves du digital

La suite est réservée aux membres

Retour