Flash Info Mercatel | 21.07.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 21 juillet 2025
Au menu de votre avant-dernier Flash Info avant les congés d'été : Uniqlo, Barbie, KFC... Les 10 idées retail et expérience client du 7 au 10 juillet 2025, découvrez le Top 100 des enseignes publié par LSA et le discount qui ne connaît pas la crise en France.
Dans le reste de l'actualité, "l'IA générative apparaît comme une rupture chargée d'incertitudes" pour les commerçants selon Philippe Moati et de nombreux autres articles sur l'intelligence artificielle.  Revolut en quête d'une nouvelle levée de fonds et les Retail Days Deauville qui approchent (n'oubliez pas de réserver les dates).
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Uniqlo, Barbie, KFC... Les 10 idées retail et expérience client du 14 au 18 juillet 2025
Au menu des 10 idées cette semaine du 07 au 11 juillet : Uniqlo lance un magasin un peu spécial à Singapour, Barbie sort une poupée atteinte de diabète de type 1 et KFC séduit la Gen Z...
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Top 100 LSA : E.Leclerc, Intermarché, U... Qui sont les 100 premières enseignes françaises ?
Véritable baromètre de la santé du commerce en France, le top 100 des enseignes réalisé par LSA traduit la résilience de ce secteur pourtant chahuté par un début de déflation, des fusions dans les grandes surfaces alimentaires et des incertitudes dans la mode et la maison.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
En France, le discount ne connaît pas la crise
Le segment de marché s'installe dans les moeurs françaises avec 44 milliards d'euros dépensés dans les enseignes du secteur ces douze derniers mois, selon Circana.
(Source : lesechos.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Paysage commercial : Auchan vend 19 supermarchés à Lidl. La recomposition continue...
Dans le cadre de son plan de transformation, Auchan Retail France entre en négociations exclusives avec Lidl pour la cession de 19 supermarchés, représentant plus de 33 000 m² de surface de vente. Un mouvement stratégique à double enjeu : rationaliser son parc pour l’un, renforcer son maillage territorial pour l’autre. L’opération pourrait être finalisée d’ici fin 2025, sous réserve de l’accord des autorités de la concurrence.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
Stratégie des entreprises : Easy Cash lève des fonds pour conquérir le marché de la seconde main

La suite est réservée aux membres

Retour