Flash Info Mercatel | 28.10.2024 (Si vous rencontrez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)

Aujourd'hui 28 octobre 2024

A la Une de votre Flash Info cette semaine : Le Conseil du Commerce de France et les fédérations du Commerce s'alarment de l'impact des différentes mesures fiscales et sociales annoncées, les consommateurs français en quête de sens et d'omnicanalité selon le rapport Future Shopper France 2024 et le drive piéton qui continue son développement au sein du Mouvement E.Leclerc. Dans le reste de l'actualité, le gouvernement souhaite prolonger l'utilisation des titres-restaurant dans les GMS alimentaires et Worldline qui se met au paiement par virement.
​​​​​​​Bonne lecture !

A la une cette semaine

Le Conseil du Commerce de France et les fédérations du commerce s'inquiètent du choc fiscal

Alors que l’examen du projet de loi de finances pour 2025 débute à l’Assemblée nationale, le Conseil du Commerce de France et ses fédérations adhérentes s’alarment de l’impact des différentes mesures fiscales et sociales annoncées.
​​​​​​​(Source : pointsdevente.fr)

Lire l'article...

Future Shopper France 2024 : les consommateurs français en quête de sens et d'omnicanalité

Chaque année, le rapport Future Shopper de l'agence VML analyse en profondeur l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs à travers le monde. Cette année, le focus sur la France montre qu'après des années d'innovation intense dans les parcours d'achat en ligne, 2024 marque un rééquilibrage avec un retour des dépenses au niveau de 2022 et une résilience. Les marques qui réussissent combinent maîtrise de l'omnicanalité et initiatives créatives pour se démarquer dans un contexte économique tendu et ultra-concurrentiel.
​​​​​​​(Source : e-marketing.fr)

Lire l'article...

Le drive piéton à la peine...sauf pour E.Leclerc

Beaucoup d’enseignes ont freiné le développement de ce circuit. Pour autant, il continue de progresser, essentiellement soutenu par plusieurs adhérents du Mouvement E. Leclerc.
​​​​​​​(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...
A lire également ...

Innovation et Application : Amazon Grocery, le dernier test d'Amazon dans le retail physique, à Chicago

La surface de vente, de 350 m², reprend tous les codes d'un commerce de proximité urbain avec beaucoup de produits prêts à manger. Elle jouxte un Whole Foods Market existant, autre enseigne dans le giron d’Amazon.
(Source : lsa-conso.fr)

Lire l'article...

RSE : Comment Netto compense sa baisse de 70% de prospectus distribués en un an

La suite est réservée aux membres

Retour