Flash Info Mercatel | 30.06.2025 (Si vous avez un problème de lecture, n hésitez pas à nous contacter)
Aujourd'hui 30 juin 2025
Au menu de votre Flash Info cette semaine : La réélection de Dominique Schelcher à la tête de Coopérative U, les français qui privilégient l'achat plaisir et les promotions et la consommation durable qui s'essouffle. Dans le reste de l'actualité, la fréquentation des agences bancaires qui poursuit son inexorable déclin, la triple incompréhension entourant l'Euro numérique et Worldline à nouveau dans la tourmente.
Bonne lecture !

A la une cette semaine

Dominique Schelcher
Réélu pour un deuxième mandat à la présidence de Coopérative U, découvrez l'interview de Dominique Schelcher 
Le 24 juin dernier, Dominique Schelcher, à la tête du quatrième distributeur français, a été réélu par ses pairs pour un nouveau mandat de six ans. A 54 ans, son objectif est de mener la coopérative à 15% de part de marché.
(Source : lsa-conso.fr)
Lire l'article...
Soldes
Les français privilégient l'achat plaisir et les promotions
Dans un contexte de tension persistante sur le pouvoir d'achat, les français ne renoncent pas au plaisir de consommer mais les prix attractifs et les offres promotionnelles restent les déclencheurs.
(Source : lesclesdudigital.fr)
Lire l'article...
Shopping
La consommation durable s'essouffle 
Le Baromètre annuel GreenFlex-Ademe de la consommation responsable constate que la consommation durable marque le pas, avec des priorités recentrées sur le prix.
(Source : pointsdevente.fr)
Lire l'article...
A lire également ...
Innovation et Applications : Scandit renouvelle sa collaboration avec Walmart
Walmart
Depuis 2022, le géant du retail s'appuie sur la technologie Smart Data Capture de Scandit pour digitaliser ses opérations en magasin. Ce renouvellement confirme l'ambition commune des deux entreprises : accélérer l'automatisation, améliorer l'efficacité terrain et offrir une meilleure expérience aux collaborateurs comme aux clients.
(Source : ecommercemag.fr)
Lire l'article...
Stratégie des entreprises : Auchan muscle sa livraison à domicile en s'associant avec Houra

La suite est réservée aux membres

Retour