Toute l'actualité

17 janvier 2018 | Focus

A la une

POSITION SUR L'EVOLUTION DE L'AUTHENTIFICATION FORTE DES TRANSACTIONS CARTES E/M COMMERCE DANS LE CADRE DE LA DSP2

       

La version finale des RTS SCA (Normes Techniques Réglementaires) publiée le 13 mars 2018 est le fruit de nombreux échanges entre plus de 200 parties prenantes des paiements en Europe. Des incertitudes subsistent à la lecture des textes et des interprétations divergentes émergent au sein de la Place européenne.

Cette contribution élaborée dans le cadre du Conseil Consultatif Commerce - CB propose une interprétation fidèle à l'esprit des textes, cohérente avec des parcours clients démontrés et appréciés à la fois par les banques, les commerçants et les consommateurs.

Il se fait l'écho de la volonté partagée par l'ensemble des acteurs de la nécessité de ne pas mettre en difficulté l'activité existante et future des commerçants, tant en proximité qu'en e-commerce.

La mise en oeuvre de ces normes doit contribuer à l'objectif de baisse de la fraude en e/m commerce de manière générale. Il faut d'ailleurs souligner que cette fraude a connu en France une baisse significative pour la 6ème année consécutive comme le rappelle le rapport de l'Observatoire sur la Sécurité des Moyens de Paiement publié le 10 juillet dernier.

Documents à consulter :

- "Position sur l'évolution de l'authentification forte des transactions cartes e/m commerce", cliquez ici.  

- Rapport annuel 2017 de l'Observatoire sur la Sécurité des Moyens de Paiement, cliquez ici

 

 * * * *

 



                                                      


Retour